Solutions aux abonnés SKYDSL

Apportons notre expérience pour aider les autres,vous voyez le logo de notre forum, c'est ici! Pour de la musique non stop >> Radio Kallistou sur http://kallistu.playtheradio.com/

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Connaissez vous le probléme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seratou

MessageSujet: Connaissez vous le probléme ?   Dim 3 Juin - 13:41

Sur AB2 100% de qualité, 90% de signal. Trés mauvaise stabilité : passe sans cesse de pratiquement 0 sur les tests ADSL à des valeurs "normales" (500, 600... jusqu'à 1200). Trés fréquents blocages total des chargements (impossible de surfer pendant plusieurs minutes voire dizaines de minutes).
Pare feu Windows, antivirus Avast idem utilisés ou pas. Connexion montante Orange 56 k sur modem creatix;
Merci de vos idées ou expériences.
Moins de 1 mois de SkyDSL et trés déçu ! Rien à voir avec la VRAIE ADSL même de base (512 k). A peine exploitable !
Revenir en haut Aller en bas
Balvenie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Connaissez vous le probléme ?   Dim 3 Juin - 14:18

Bonjour,

Pour ma part ma liaison skydsl est dans 90% des cas supérieure à un adsl 512, comme l'ont mes voisins, ce qui fait que je reste en skydsl, car les débits y sont 2 à 3 fois supérieurs.

La liaison descendante si elle utilise le satellite donc un flux plus rapide, fonctionne conjointement avec la liaison montante par échange d'informations sur les trames reçues.
Si le sat envoye rapidement une trame et que la liaison montante par téléphone met du temsp à lui répondre, le débit se ralentit fortement.
Le débit dépend donc en partie de la liaison téléphonique et celle ci malheureusement ne fonctionne pas toujours très bien.
Pour ma part sur un autre site que je gère il y a un adsl wanadoo 512 k et les coupures sont très fréquentes, et le débit parfois plus lent qu'un 56k.
Maintenant il faut savoir que si l'on utilise skydsl pour des downloads massifs, il y a des ralentissements imposés par le système, afin que celui qui surfe ne soit pas pénalisé par les téléchargement volumineux.
Skydsl n'est pas vraiment adapté pour télécharger des films par exemple. Si c'est l'usage envisagé, il vaut peut être mieux rester en 56k ou en numéris et ronger son frein au moins 10 fois, inversement proportionnellement au débit No

En informatique le bug est souvent entre l'écran et le dossier du fauteuil.
seratou

MessageSujet: Re: Connaissez vous le probléme ?   Dim 3 Juin - 16:23

Merci de ta réponse.
Je suis en effet assez loin du central téléphonique et ma ligne n'est pas forcément trés bonne. Il y a quelquefois des grésillements...
Le probléme est peut être à voir de ce côté.
Pour ce qui est des téléchargements, depuis que j'ai SkyDSL, j'ai juste essayé un "gros" téléchargement (Internet Explorer 7 pour être précis) qui fait 13,7 MO. Je n'ai jamais dépassé 2,7 ko/s et le téléchargement s'est coupé aprés 1 heure et des bricoles à moins de 60% effectué !
Je n'ai pas pris SkyDSL dans ce but (films...) mais avant tout pour surfer. Je ne demande pas des miracles mais au moins que le service soit à la hauteur d'un ADSL de base...ce qui est LOIN d'être le cas jusqu'à présent !
Une autre question :
Le satellite a t'il une influence ? Je suis sur Atlantic Bird 2. Ce satellite est t'il moins "performant" que celui conseilé dans l'instalation (EuroBird) que je ne peux pas utiliser à cause d'un obstacle dans l'azimuth 147° depuis chez moi !
Balvenie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Connaissez vous le probléme ?   Dim 3 Juin - 17:53

Bon d'après ce que tu décris cela n'est pas normal.
Je suis aussi sur Atlantic bird 2, et mes téléchargements oscillent entre 700 et 30kb suivant les moments et le traffic.

Il faudrait regarder du côté de la config du PC, voir si il n'y a pas un antivirus trop gourmand en ressource par exemple.
Il m'est arrivé d'avoir occasionnellement (rarement) des débits aussi faibles, mais cela était passager, et s'est résolu par une reconnection.

seratou

MessageSujet: Re: Connaissez vous le probléme ?   Lun 4 Juin - 15:02

J'ai tout essayé côté PC : Avec et sans A/V - avec et sans Pare-feu. Essais de plusieurs pare-feu (windows, outpost, Kerio, Zone alarm...), essais de plusieurs A/V...
J'ai optimiser au mieux la connexion internet (MTU, TCP, QoS...)
Chez moi, les débits sont toujours faibles (guère plus qu'un "petit" ADSL 128 dans le meilleur des cas et souvent bien moins) et surtout de fréquents arrêts quasi complets des débits au point d'être obligé de stopper de surfer car connexion inutilisable (moins qu'un bas débit).
J'ai changé la parabole de place plusieurs fois pour avoir le meilleur signal (100 et 90% actuellement). Le signal est stable à ces valeurs même par temps de pluie ou couvert.
J'ai écrit à SkyDSL...on va voir !
Je vous tiens au courant et si jamais quelqu'un à une idée... je suis preneur !
merci
Balvenie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Connaissez vous le probléme ?   Lun 4 Juin - 18:08

Cela peut être un problème dans la carte PCI (ou USB).
Il vont sans doute t'envoyer un remplacement.

seratou

MessageSujet: Re: Connaissez vous le probléme ?   Mar 5 Juin - 11:11

Un pb de carte, j'y ai pensé depuis le début. Je l'ai donc testée sur des sats de transmission VDO et numériques et elle se comporte tout à fait normalement.
Je l'ai testée aussi en labo avec un pote prof d'université en télécom. Aucun pb.
En fait je tenais à être sûr de moi. Je pense plutôt à une espéce "d'arnaque" du service.
Tout a fonctionné à merveille (même de trop) pendant une dizaine de jours puis brutalement tout a commencé à "merder" (plus de débit, blocage....) comme je l'ai décrit (donc aprés les délais de rétractation).
Par contre en priorité 2 (donc payant), là, c'était merveilleux, tout marchait à la perfection. Preuve s'il en faut que le systéme (ordi, carte, modem...) ne sont pas en cause.
Gueulantes sur le net, contact skydsl...et comme par miracle, aujourd'hui tout fonctionne au poil depuis ce matin même et priorité 1. Connection permanente, surf permanent...sans soucis.
JE TOUCHE DU BOIS ....
Reste plus qu'à espérer et tester les téléchargements !
Hasard de la technique ou "geste commercial".... à suivre !
Balvenie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Connaissez vous le probléme ?   Mar 5 Juin - 18:09

Bien tout est rentré dans l'ordre, il y a dû avoir une erreur inexplicable chez skydsl, ce qui est très déségréable.
C'est une simple supposition de ma part car je ne suis pas dans le secret des satellites.
Cependant la plupart des abonnés sont satisfaits, ce qui tendrait à prouver qu'il ne s'agit pas d'une arnaque organisée, mais qu'il peut se produire des erreurs.
Pour ma part, je touche également du bois je n'ai jamais rencontré de soucis, sauf une carte en panne, il m'a fallu attendre 2 semaines pour en avoir une de remplacement.
Maintenant la carte fautive est repartie à Berlin et j'attends le remboursement des frais de port. Patience....
Au passage il m'avaient renvoyé la totalité, parabole, tête, carte et CD....

seratou

MessageSujet: Re: Connaissez vous le probléme ?   Mer 6 Juin - 9:38

Jusque là tout est OK. Encore aujourd'hui, connexion permanente depuis 7 heures ce matin sans souçis. Ca tourne entre 600 et 1800 kbps avec juste un petit "trou" (TRES pardonnable et compréhensible...) de quelques minutes dans la matinée.
En espérant que ça va durer ... mais si comme tu le dis, la plupart des abonnés sont satisfaits, ... y'a pas de raison Smile

Au passage, une question... que signifie le passage su bonhomme du vert foncé au vert clair ? Maintenant, aprés installation d'un ampli, je suis à 100%/100%. Le bonhomme est vert clair sauf lors de la connexion où il est vert foncé pendant quelques minutes !

Merci
altea02

MessageSujet: Re: Connaissez vous le probléme ?   Mer 6 Juin - 12:29

Tout à fait bizarre cette fluctuation de vitesse, je suis actuellement à 1452 kbps, sauf hier ou rien ne fonctionné comme les autres jours, vitesse guère plus haute qu'un RTC. tu parles d'un ampli branché sur ton arrivée parabole (le même qu'un ampli sat ordinaire????) 450/2150 MHZ avec un gain de 20 db???
seratou

MessageSujet: Re: Connaissez vous le probléme ?   Mer 6 Juin - 13:13

Bizarre, en tout cas, pas chez moi !
Comme je le disais, depuis hier, ça fonctionne à peu prés bien mais je n'ai pas pour autant de débit constant ni stable. La différence avec avant c'est que le débit mini ne semble pas descendre en dessous de 200/300 en cours de journée. Ce n'est pas du "gros" ADSL mais ça permet de travailler àpeu prés convenablement.
J'ai quand même des pointes vers 1500 et plus mais ça reste exceptionnel. La moyenne est de l'ordre de 400/500.
Là pendant que j'écris je suis à 125 kbbs.
Pour ce qui de l'ampli, oui tout à fait, un ampli fiche auto-alimenté 18/20 db pour la réception sat. Ca me fait passer de 80% à 100 %.
Balvenie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Connaissez vous le probléme ?   Mer 6 Juin - 13:52

Avec le satellite il y a effectivement des choses étonnantes, qui ne s'expliquent pas très bien.
Les fréquences émises, sont absorbées par les obstacles, l'eau et la vapeur d'eau ce qui explique les pertes de signal par forte pluie ou neige.

Un préampli (environ 10/20€ dans les Castomerlins améliore bien les choses si le signal est un peu faible, mais il vaut mieux à tout prendre une parabole plus grande.

D'autre part il faut penser que les dopnnées que nous recevons ne sont pas stockées dans le satellite. C'est Skydsl qui a une liaison montante mais qui va chercher les données chez le serveur qui nous interesse, donc il peut y avoir également des problèmes à l'autre bout .

En gros notre laison s'établit ainsi:
- par téléphone nous cotanctons le serveur qui nous intéresse et lui disons de passer par SKYDSL
- skydsl reçoit par adsl les données qui nous sont destinées
- skydsl les envoie sur le sat
- le sat nous les envoie
- nous répondons par téléphone que nous avons bien reçu, et le processus continue

Il y a donc la possibilité d'étranglement en différents endroits.

seratou

MessageSujet: Re: Connaissez vous le probléme ?   Mer 6 Juin - 15:21

Tout à fait, les goulots d'étranglements possibles sont nombreux et peuvent différer d'un client à l'autre (ligne TPH, FAI....) et les connexions sont plus nombreuses (donc les problémes éventuels aussi). Ca c'est facile à comprendre...voire à admettre quand on choisi l'ADSL sat ... !!
Le petit hic qui me chiffonne c'est que quand tu utilises la priorité 2, alors là tout devient "parfait" (en tout cas en ce qui me concerne) comme si les goulots possibles avaient disparus alors que seule "l'autorisation" SkyDSL a changé.
Chez moi, si j'utilise la priorité 2 alors là, c'est "miraculeux" : du 2500 MINI et en permanence, aucune perte de débit, fréquemment du 3500...
Question quand même ???
Je comprends, j'admets et même j'approuve que le service puisse proposer une alternative rapide et payante pour une prestation supplémentaire... ce que j'ai du mal à admettre c'est que la prestation de base ne tienne pas le minimum vendu ...
Enfin, si ça continue comme depuis hier...je me considérerai satisfait quand même !
Tout ce que je demande c'est un surf convenable, pas d'attente "à faire peur" pour chaque page HTM, un minimum admissible pour les téléchargements. et une connexion permanente sans pertes de débit trop férquents ou trop excessifs.. un ADSL mini quoi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connaissez vous le probléme ?   

Connaissez vous le probléme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1