Solutions aux abonnés SKYDSL

Apportons notre expérience pour aider les autres,vous voyez le logo de notre forum, c'est ici! Pour de la musique non stop >> Radio Kallistou sur http://kallistou.playtheradio.com/

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Probleme debit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
herveskydsl

MessageSujet: Probleme debit.   Jeu 7 Juin - 18:23

Bonjour,

Voila je rentre ce jour d'un deplacement de trois jours et skydsl ne fonctionne pas.

J'explique, la connexion se fait pas de pb, l'icone en bas a droite est bien verte, mais pas de debit.
IE n'arrive pas à telecharger les pages.

En bas debit tout fonctionne.

Quelqu'un a deja eu le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
altea02

MessageSujet: Re: Probleme debit.   Jeu 7 Juin - 19:51

oui je viens justement (il est 21:50) d'avoir des problèmes pour me connecter, mais tout est rentré dans l'ordre maintenant.
Balvenie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Probleme debit.   Ven 8 Juin - 6:12

Voir les posts précédents

En informatique le bug est souvent entre l'écran et le dossier du fauteuil.
seratou

MessageSujet: Re: Probleme debit.   Ven 8 Juin - 6:23

C'est le probléme que j'ai ... mais dans mon cas, depuis le début !!!!
herveskydsl

MessageSujet: Re: Probleme debit.   Ven 8 Juin - 18:02

Bizarrement, apres un mail de reclamation, tout refonctionne. Very Happy
Balvenie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Probleme debit.   Sam 9 Juin - 7:16

C'est vrai que ces problèmes de lenteur qui se solutionnent après une réclamation sont assez ténébreux.

Je ne vois pas ou est leur intérêt.

seratou

MessageSujet: Re: Probleme debit.   Sam 9 Juin - 7:57

Chez moi, depuis hier soir, ça recommence à ne plus fonctionner. Surf TRES lent voire inexploitable. Téléchargements impossibles (1 à 2 ko/S...moins que le bas débit!).
Réponse de Sky (alors que je leur écrivais pour expliquer que je ne pouvais PAS télécharger...) ..."" Vous utilisez trop la priorité 1 pour télécharger... utilisez la priorité 2 " !!!!
Si ça c'est pas du "foutage de gueule" et une poussée à la consommation payante !!!
Apparemment ils considèrent le surf comme du téléchargement !!!

1/ Je n'ai JAMAIS pu télécharger !
2/ Je paye un forfait illimité pour justement être à l'aise et ne pas avoir de conso à surveiller !
3/ NULLE PART dans leur FAQ ou leur contrat il n'est mentionné AVANT ABANDONNEMENT que le surf ou le téléchargement en priorité 1 est restreint.en débit...alors que tu payes un illimité !!!

Pour moi, c'est simple : 2 choses
- OU il arrange le truc pour je me surf et télécharge en illimité comme mon contart illimité le veut
- OU je saisis rapidos la commission européenne pour faire cesser ce genre d'arnaque !
altea02

MessageSujet: Re: Probleme debit.   Sam 9 Juin - 10:34

bizzare les problèmes que rencontrent certains abonnés. Pour ma part tout fonctionne bien, il est vrai que je n'abuse pas sur les téléchargements, dela à chuter comme une connexion RTC je comprends ton malaise. Pourquoi ne pas créer une association d'utilisateur skydsl en France afin d'avoir du poids dans les démarches avec notre fournisseur. Ce genre d'association existe je fais parti du forum W124 (mercedes) et je peux vous dire qu'avec plus de 135 adhérents et plus de 600 inscrits sur le forum nous avons du poids vis à vis de la marque.

Les administrateurs du site qu'en pensez vous.
seratou

MessageSujet: Re: Probleme debit.   Sam 9 Juin - 12:34

J'ai écris une nouvelle fois à SkyDSL pour les "menacer" de saisir la commission européenne pour non respect du droit communautaire en relation avec un service contracté, facturé, payé et non rendu. Dans l'hypothése ou leur réponse ne me satisfait une nouvelle fois pas, je n'hésiterais pas à le faire si je continue à n'avoir un accés que TRES restreint à Internet en total désaccord avec leur promesses commerciales.

Depuis hier, dans le meilleur des cas et toujours trés briévement, je ne tourne qu'à 200/300 kbps en surf ce qui m'interdit tout accés à des sites comprenant beaucoup de photos ou des vidéos. Le plus souvent mon débit n'est que de 50 à 100 soit trés inférieur à du bas ADSL (128) et à peine au dessus d'un bas débit !
En moyenne une page HTM "normale" met plusieurs secondes ou dizaines de secondes pour se charger ... QUAND elle se charge ou ne s'arrête pas à moitié !

En téléchargement, ce n'est même pas la peine d'y penser. Tout mes essais se soldent par un débit de 1 à 4 ko/s et quelques pointes trés brèves à 8/10 ko/s !
Dernier essai un fichier de 1,2 Mo. Les premières secondes aux alentours de 15/20 ko puis trés rapidement 5/6 ko pour en arriver à une stabilisation au bout de 10/15 secondes de 1 à 3 ko !
J'ai laissé tourner le téléchargement pour voir. Au bout de 50 minutes, 37% de charger puis arrêt total et coupure du téléchargement !

Mon hypothése est la suivante mais d'abord, j'explique mon cas :

J'ai une entreprise de fabrication de petits matériels électroniques (centrales d'alarmes, journeaux lumineux, projets spéciaux unitaires....). Nous travaillons quasi exclusivement sur le net autant pour les fournitures (bien moins chères en Chine, Corée...) que pour la vente qui se fait principalement pour des particuliers et professionnels ponctuels, sur toute l'Europe et principalement l'ex Europe de l'Est et les pays Scandinaves et baltiques.

Nous venons de transférer nos locaux dans une zône bien plus intéressantes fiscalement (la province profonde est bien moins chère fiscalement que Paris I/M) ... mais non desservie ADSL.
Celà ne m'a pas trop inquiété au début car ayant découvert SkyDSL et son illimité avant de déménager.

J'ai donc choisi l'illimité (une ligne FT est ouverte dans l'entreprise que pour le canal montant) car nous sommes sur le net quasiment 24/24 (en tout cas au moins 18/24 en moyenne) car les fournisseurs asiatiques ou américains ne sont pas "aux mêmes heures que nous"... et les commandes arrivent à toute heure.

J'en reviens donc à mon hypothése (peut-être confirmée par d'autres témoignages étrangers que j'ai eu et dont j'attends confirmation et essayer de faire un "journal" des arnaques skyDSL).

SkyDSL n'a pas les moyens (ou la volonté) de ses ambitions.

En choisissant l'illimité et en surfant beaucoup vous sortez des débits statistiques qu'ils ont prévus. Ils limitent donc VOTRE bande passante (celle que vous payez normalement illimitée) pour vous forcer à utiliser la priorité 2 payante et "revenir" dans leurs stats de rentabilité. Il appelle ça "Fairnesse Policy" (je cite leur terme)
Le hic est qu'ils ne préviennent pas AVANT abonnement de cette limitation de débit en TOTAL DESACCORD avec la notion d'illimité et en total désaccord avec un contrat (omission ...) !

deuxième irrégularité :
Si ils préviennent effectivement que la priorité 1 n'est pas "idéale" pour le téléchargement, ils ne disent NULLE PART qu'il est impossible sur cette priorité mais surtout, ils ne disent nulle part qu'ils le bloquent VOLONTAIREMENT en fonction de cette "Fairnesse Policy" !!!

troisième "arnaque" :
dans mon cas, je n'ai JAMAIS téléchargé depuis que j'ai skyDSL (et pour cause... ça ne marche pas !).
MAIS skyDSL considère que le surf est AUSSI du téléchargement car apparemment, leur systéme est incapable (ou volontairement incapable) de faire la différence entre un site "lourd" (donc qui consomme de la BP) ou de nombreux sites visités pendant une bonne partie du temps de travail et au delà (comme souvent dans mon cas).
Malgré donc que je paye de l'illimité, je suis "bridé" par leur systéme en désaccord total avec leurs engagements commerciaux concernant l'illimité promis !

Ils savent faire une différence surf/téléchargement quand celà les arrange (voyez priorité 1 et 2) mais ne savent pas le faire quand le surf ne les arrange pas car trop fréquent !

Par contre si tu as leur forfait (500 Mo ou 3000 Mo...) alors là tu n'auras pas de probléme car tu as d'avance payé pour cette conso et si tu la dépasses ....tu repayes ! Tu ne sors donc jamais de leur stats de rentabilité.

Ce qui explique que dans mon cas, malgré l'illimité payé, au bout dun moment (court en ce qui concerne car je me sers beaucoup d'internet), ils me brident volontairement pour me forcer à utiliser la priorité 2 payante !!!!...
De plus, comble de l'arnaque, ils ne se gênent pas pour me dire (je cite) : "" alors si vous remarquez que le débit est en baisse , veuillez remonter en vitesse 2 pour éviter ce désagrément""

Je suis, pour ma part OK pour ta "pétition" ou association dans le but de défendre les utilisateurs SkyDSL...même si il est peu probable que je reste un de leurs clients !!!
Balvenie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Probleme debit.   Sam 9 Juin - 17:06

Ce genre de limitations me dépasse, je n'ai jamais eu ce problème.

Dans mon cas l'utilisation d'internet concerne la gestion de 4 sites, du surf sur quelques forums et sites divers pour des recherches de documentations techniques, les mails avec famille amis, clients/fournisseurs, mais il n'y a qu'un seul poste utilisant skydsl.

Mon contrat est le classic 2 et ma facture tous les mois de 17€34, je n'ai eu qu'une fois quelques centimes d'€ pour la vitesse 2.

Ceci à titre d'information.

Dernière édition par le Dim 10 Juin - 14:56, édité 1 fois
Robby

MessageSujet: Re: Probleme debit.   Dim 10 Juin - 7:56

Je lis vos forums depuis 1 moement déja sans m'y inscrire. J'ai suivi la conversation. Je voudrais apporter mon expérience.
Voilà, j'ai sky illimité pour mon camping car car chez moi j'ai l'ADSL Alice en 1024, avant depuis le début de l'ADSL en 512.
J'ai eu les mémes problémes exactement depuis mon inscription. Le débit est bon et méme trés rapide pendant quelques jours au début du mois de paiement puis chute trés vite pour en arriver à ne plus pouvoir télécharger et surfer uniquement à vitesse plus que moyenne.
j'en ai pris mon parti car je n'utilise la parabole que 4 ou 5 mois par an en camping car /// et oui je suis retraité et en vacances toute l'année //// Very Happy mais c'est vrai que Sky est un fournisseur peu fiable et pas du tout à cheaval sur les principes et loin de tenir leurs promesses.
Je pense assez comme seratou. L'illimité est vendu comme de l'illimité mais en fait quand vous arrivez à un certain volume, le débit est limité. c'est de l'illimité limité mais que vous payez plus cher qu'un abonnement forfaitaire.
En fait c'est comme le forfait 3000 Mo sauf que ce forfait dépassé, vous payez des MO en plus alors que l'illimité vous ne payez pas mais vous ne pouvez plus ou trés mal l'utiliser scratch Evil or Very Mad
Je suis assez d'accord pour cette idée de communauté de défense
Domo

MessageSujet: Re: Probleme debit.   Dim 29 Juil - 13:16

Bonjour

Ci-dessous le message envoyé a Sky avant mon inscription et leur reponse concernant l'article 4.3.1 de leurs conditions generales
Illimité ou non ,il limite volontairement la bande passante: c'est ecrit
J'ai donc choisi le forfait 3000 Mo et non illimité

Je ne suis pas trop mecontent du debit de Sky car, en RTC, j"ai au maxi 31.2 Kb ;un multiplexeur en etant la cause ( merci France Telecom )

Bon surf !
----- Original Message -----
From: <info@teles-skydsl.fr>
Sent: Tuesday, May 29, 2007 10:01 AM
Subject: [RE:] tarif / produit

> Cher Monsieur,
>
> Merci de nous avoir contacté et de votre intérêt pour skyDSL.
>
> Nous avons mis en place une politique d'utilisation équitable de façon à ce que chacun de nos clients puisse surfer agréablement. Pout télécharger de gros fichiers, vous êtes obligé d'être en vitesse deux. Si vous essayez tout de même de télécharger de gros fichiers en vitesse une, alors vous allez être bridé. Nous bridons le débit (vitesse de récéption) mais pas la quantité de données si vous avez pris l'évolution volume en illimité.
>
> Vous avez dans le tarif de base 2 vitesses :
>
> -la vitesse 1 est la vitesse de surf et vous permet d'atteindre jusqu'à 2 Mbit/s maximum en réception
>
> -la vitesse 2 est la vitesse de téléchargement et vous permet d'atteindre jusqu'à 4 Mbit/s maximum en réception.Donc pour effectuer des téléchargement de "données volumineuses" comme vous nous l'avez décrit, vous devez le faire en vitesse 2. Toutefois veuillez noter que l'utilisation de la vitesse 2 est payante : 1,5 ct/Mo réceptionné à l'interieur de votre volume inclus de 500 Mo et 3 ct/Mo réceptionné au delà de ce volume.
> Cordialement,
>
> TELES skyDSL Europe B.V.
> P.O. Box 110760
> D-10837 Berlin

> Gesendet am: 26/05/2007 00:19:07
> Betreff: tarif / produit
> Empfänger: TELES sky DSL Europe France mailto:info@TELES-skyDSL.fr
> Thème: tarif / produit

> Bonjour,
> Je serais intéressé par loffre illimité mais il me semble incompatible avec votre article 4.3.1 :
> " TELES skyDSL se réserve donc le droit, dans l´intérêt de l´ensemble des clients, de limiter la largeur de bande pour des utilisateurs qui téléchargent en permanence des quantités extrêmes de données"
> Ce nest donc pas une offre illimité ?
> Merci pour votre reponse
> Cordialement
seratou

MessageSujet: Re: Probleme debit.   Lun 30 Juil - 16:06

Eh oui mais ça ce n'est mentionné nulle part sur leur site !

De plus, en pratique, brider la vitesse ou brider le débit revient exactement au même car la vitesse tombe à des valeurs incompatibles avec un téléchargement (moins que la bas débit RTC aprés quelques centaines de Ko) et donc même incompatible avec le surf car si la page consultée comporte quelques photos, une vidéo ou quelques éléments interactifs...c'est cuit !
Quand on choisi ou que l'on parle d'ADSL, c'est bel et bien pour la vitesse. Le débit n'est pas une valeur quantifiable.
Le débit est directement dépendant de la vitesse puisque par définition, un débit c'est une quantité de données par unité de temps. Brider la vitesse revient donc à brider le débit et donc la quantité de Mo chargés ou consultés par unité de temps.

SkyDSL est donc bel et bien une arnaque organisée et voulue !
Domo

MessageSujet: Re: Probleme debit.   Lun 30 Juil - 21:05

Bonsoir SERATOU,

Si, c'est mentionné, lors de l'inscription, en phase 4, il faut cocher la case
"J'ai lu les conditions generales et je les approuve"
Et la, il ya le fameux paragraphe 4.1.3

" TELES skyDSL se réserve donc le droit, dans l´intérêt de l´ensemble des clients, de limiter la largeur de bande pour des utilisateurs qui téléchargent en permanence des quantités extrêmes de données"

J'ai tout lu, et c'est pour ça que j'avais ecrit a Sky avant de m'abonner en leur disant
"Je serais intéressé par l'offre illimité mais elle me semble incompatible avec votre article 4.3.1 :"

"> Ce nest donc pas une offre illimitée "

Ne croyez pas que je defende SkyDSL , loin de la, surtout depuis que j'ai eu affaire a la H.L. qui m'a donne comme argument pour prouver que ma parabole etait mal orientée

" il faut tenir compte de la derive des satellites"

J'ai son nom ! ( pas de la derive mais du technicien )

@@@+
seratou

MessageSujet: Re: Probleme debit.   Mer 1 Aoû - 8:44

Oui, j'avoue ne pas avoir lu les petites lettres ou les mentions de bas de page !
Quoi qu'il en soit, ils s'abstiennent bien de le mentionner en gros titre ou dans leur faq !
Il y a un mois, Skydsl me proposait une radiation du contrat immédiate à la suite de mes coups de gueule.
Comme j'ai eu un passage de 8/10 jours à peu prés correct, j'ai laissé tombé, espérant que le systéme fonctionne... mais depuis la connexion est redevenue catastrophique (INUTILISABLE !)
Aujourd'hui, ils ne veulent plus rien savoir et m'imposent d'aller jusqu'au bout du "contrat" .... "contrat" d'ailleurs sans signature ni formulaire de retour ni aucun écrit... ??? quelle légalité ??? mais ils ont mon N° de carte bancaire alors je n'ai pas le choix...c'est une forme de "prise d'otage" !

J'ai donc réduit mon abonnement au minimum (9,9 €)...prise d'effet le 13 septembre !!! A ce moment là, il ne me restera plus que 2 mois à subir Skydsl ... !!!

Depuis mes 8/10 beaux jours à 1000 kbps ou plus, je suis revenu à des débits PIRES qu'avant ! Je me connecte en bas débit 75% du temps et quand SkyDSL veut bien "fonctionner" c'est pour me fournir du 80...100...120 kbps et encore pendant un temps relativement court qui permet juste un peu de surf "léger", un peu plus confortable qu'en bas débit ...

C'est VRAIMENT une escroquerie ce systéme !
En tout cas, ils peuvent compter sur moi pour la pub !

J'ai opté pour le systéme 3G+ de FT qui me fournit un illimité 512 (à peu prés identique à celui des portables) mais développé pour les PC avec une offre professionnelle.
Plus de fil téléphonique à la patte, plus de fil TV, plus de parabole...et en plus maintenant ça marche comme du VRAI ADSL !
C'est un peu plus cher que le sat mais ça n'a RIEN de comparable au niveau vitesse, débit et fiabilité !
Robby

MessageSujet: Re: Probleme debit.   Jeu 2 Aoû - 7:03

pareil pour moi. je suis toujours abonné à skydsl mais je n'utilise méme plus. je suis ici en ce moment au bord d'un lac en italie à prendre mon petit déjeuner. j'ai pris une clé sfr et ca tourne 10 fois mieux que ce sytéme de M.... par parabole. un bout de fil et une clé grosse comme une clé usb pour remplacer une antenne de 60 cm, un fil de 15 m, un modem. avant de partir j'ai refait des essais avec skydsl. rien, pas de débit, impossible de toucher un site jusquau bout, lenteur. j'ai acheté une clé sfr et la, 2 minutes d'installation et accés à tout. surf impeccable, téléchargment /et méme p2p fonctionne/, messagerie instantané,
alors pour ceux qui n'ont pas l'adsl : skydsl, ny penser méme pas, rabattez vous sur le mobile. c'est un peu plus cher mais ca tourne rond alors plutot que de payer un fai qui vous tire de l'argent sans rien vous donner en retour, y'a pas photo.
herveskydsl

MessageSujet: Re: Probleme debit.   Sam 4 Aoû - 20:22

Salut,

La cle usb 3G de SFR c'est bien oui mais dans une zone couverte par la 3G.
Pour moi au village j'ai deja du mal a utiliser mon portable SFR a cause du signal faible. Alors pour la 3G...
seratou

MessageSujet: Re: Probleme debit.   Dim 5 Aoû - 6:27

Dans ce cas, en tout cas chez Orange mais je pense que c'est la même chose pour les autres, tu as un boitier externe que tu peux, ou non (suivant besoins) relier à une petite antenne de 15/20 cm genre antenne pour véhicule.
Avec cet émetteur/récepteur la couverture nationale est de pratiquement 100% comme pour les téléphone de voiture 8W.
Pour le moment je l'ai en location (parce que je préfère essayer plusieurs semaines avant de m'engager définitivement cette fois Smile) et ça fonctionne vraiment trés bien.
A noter aussi que chez Orange, tu as une période de 2 mois sans engagement pour déterminer tes besoins et décider ou non de conserver le systéme.
Balvenie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Probleme debit.   Dim 5 Aoû - 7:06

Utilisateurs du 3G pouvez vous nous donner une idée des coûts, durée de connexion , forfaits etc....

seratou

MessageSujet: Re: Probleme debit.   Dim 5 Aoû - 8:27

Je paye 58 euros mensuel, illimité, location du matériel comprise. L'illimité est garanti pour des périodes de 12 heures minimales consécutives sans rupture du débit, débit de 512 k MINI (et non pas jusqu'à XXX...comme pour Skydsl !!!).
J'ai opté pour le boitier externe et donc je paye une location mais si vous choisissez le systéme de base avec une carte "PC Card", vous payez cette carte 9 € une fois pour toute (pas de location pour la carte, achat 9 € obligatoire).
Actuellement je suis en débit fixe à 765 k. Plusieurs essais consécutifs donnent toujours le même résultat (entre 750 et 770) et je remarque que la bande passante varie trés peu en fonction du trafic, en ce moment, je surf sur 3 sites et je télécharge simultanément.
Dans les meilleures périodes, le débit monte aux alentours de 1000. L'avantage est qu'il ne peut pas descendre sous les 512. En moyenne il est entre 650 et 800 mais trés peu fluctuant sur une période donnée.
12 heures minimales signifient que le FAI peut rompre la connexion en cas de surcharge du réseau au delà de 12 heures ou si la connexion est inactive.
Pour le moment, je suis connecté 24/24 et il n'y a jamais eu de coupure mais il est précisé (et ce qui m'avait été annoncé au téléphone) que ces coupures éventuelles concernent les zones urbaines trés peuplées car initialement ce systéme est plutôt développé pour la mobilité, sur PC ou Mac portable.
Je dois ajouter que je bénéficie d'une offre "Pro". Je ne sais pas si ce systéme ou si les mêmes offrent existent pour les particuliers.
seratou

MessageSujet: Re: Probleme debit.   Dim 5 Aoû - 8:29

J'oubliais de préciser qu'il ny a bien sûr, plus besoin d'une deuxiéme ligne téléphonique comme avec le sat et que la ligne mobile est incluse dans le prix du forfait mais ne permet pas de téléphoner (uniquement Internet).
Balvenie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Probleme debit.   Dim 5 Aoû - 18:39

Merci pour ces infos, qui peuvent en intéresser d'autres.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme debit.   

Probleme debit.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1