Solutions aux abonnés SKYDSL

Apportons notre expérience pour aider les autres,vous voyez le logo de notre forum, c'est ici! Pour de la musique non stop >> Radio Kallistou sur http://kallistou.playtheradio.com/

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

fumisterie ou escroquerie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robert

MessageSujet: fumisterie ou escroquerie ?   Jeu 26 Juil - 8:05

j'ai pris ce systéme skydsl par satellite pour une maison de vacances qui ne reçoit pas l'adsl. ma famille y séjourne pendant tout l'été, mes enfants sont utilisateurs de l'internet et il nous permet de rester en contact pendant mes déplacements.
tarif de base + abonnement illimité. installation OK et facile. tous les signaux au vert 100%. fonctionnement impeccable pendant quelques jours puis plus rien. la vitesse est devenue minable, juste à peine celle de la ligne téléphonique seule. service aprés vente skydsl ne semble pas concerné. il serait normal que le débit adsl ne soit pas garanti. impossibilité de charger un quelconque fichier. le surf sur l'internet est trés lent.
donc en résumé vous payez un service pour avoir l'adsl et vous avez un service égal à la ligne téléphonique seule.
il est inadmissible qu'au temps de l'europe, des sociétés puissent impunément agir ainsi de l'étranger sans que le consommateur ne puisse avoir recours autrement qu'en faisant couper les autorisations de prélévement.
comptez sur moi pour le faire savoir.
si des lecteurs ont l'intention de choisir ce fournisseur j'espère qu'il lira ce forum avant car visiblement je ne suis pas le seul escroqué.
Revenir en haut Aller en bas
Balvenie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: fumisterie ou escroquerie ?   Sam 28 Juil - 15:45

Bonjour,

Quelqu'un ici a eu le même problème, mais la majorité qui ne l'ont pas, et j'en suis , abonné depuis depuis maintenant plus d'un an.
Le débit n'est pas toujours top, suivant le nombre d'utilisateurs, mais il est toujours nettement supérieur au 56k.

Voir du côté du pare feu, de l'antivirus.

Je dis et redis que je n'ai aucun intérêt chez SKYDSL, mais que j'en suis tout a fait satisfait.

En informatique le bug est souvent entre l'écran et le dossier du fauteuil.
seratou

MessageSujet: Re: fumisterie ou escroquerie ?   Dim 29 Juil - 8:41

Bienvenue au club !
Chez moi c'est la pluie (souvent) et le beau temps (rarement)...Peut être que SkyDSL est comme la météo, changeante et imprévisible !
J'ai 2 mois et demi d'abonnement. J'ai eu du bon, du trés bon, du mauvais et du trés mauvais.

- 2 fois une dizaine de jours de trés bon (au moment de l'abonnement et il y a quelques semaines) avec des débits de l'ordre de 1000...1500 kbps.

- Des passages d'acceptable sans plus, un "ADSL" moyen permettant un surf correct mais pas de téléchargements importants (200 à 400 kbps mais s'écroulant à 50...80 kbps sur des téléchargement de plus de quelques Mo). Je pense que ce type de connexion représente chez moi, environ 20/25% du temps. C'est ce que j'ai en ce moment (actuellement 305 Kbps). C'est la connexion souvent du matin ou en début de nuit mais qui ne dure jamais plus de 2 ou 3 heures consécutives.

- Du mauvais avec un surf possible mais "lent" et sans aucun téléchargement possible (100 à 200 kbps s'écroulant à 10...30 kbps sur un téléchargement de plus de 1 ou 2 Mo). J'estime cette connexion à 40% du temps global. C'est souvent la connexion que j'ai en début d'aprés midi et globalement, c'est le type de connexion "majoritaire".

- De l'inexploitable avec des débits de l'ordre du RTC mais avec la stabilité en moins (rupture de la réception ou des fluctuations trés importantes, débit tombant à zéro ou proche de zéro bloquant les pages, pages qui ne se chargent pas etc......). Cette connexion permet A PEINE le surf (je repasse en bas débit RTC dans ce cas)...et bien entendu pas question de téléchargement ou de site" "lourds" en photos ou interactifs.... J'estime ce type de connexion à 25/30% du temps surtout entre 17 et 22 heures.
Balvenie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: fumisterie ou escroquerie ?   Dim 29 Juil - 15:17

A la lecture de plusieurs posts récents concernant le débit en téléchargement, et au vu de mon expérience personnelle, j'émet l'hypothèse suivante:.
Lors du démarrage d'un téléchargment, le débit est important (fonction toutefois du nombre d'utilisateurs connecté).
Au fur et à mesure que le téléchargement s'effectue le débit baisse en fonction du volume déjà téléchargé sur le fichier en cours.
Si le fichier est trop volumineux, le débit devient très faible.

Pour ma part j'ai constaté ce phénomène en téléchargeant des fichiers de 5 à 10 Mo, qui passent bien mais de moins en moins vite, rarement sur des fichiers plus gros, car je n'en fréquente que rarement.

D'autre part, j'ai voulu prfiter du week end pour installer des pare feux autres que celui de XP, et là faute de savoir les paramétrer corectement, c'est la catastrophe, plus rien ne passe. J'ai tout désinstallé....

Il est certain que SKYDSL n'est pas la solution pour télécharger des films ou vidéos.

jo

MessageSujet: Re: fumisterie ou escroquerie ?   Lun 30 Juil - 2:35

slt,

Pour obtenir un plus de vitesse il est préferable de télécharger le matin .

C'est certainement le meilleur moment pour ma part !

@+
seratou

MessageSujet: Re: fumisterie ou escroquerie ?   Lun 30 Juil - 9:50

Citation :
Il est certain que SKYDSL n'est pas la solution pour télécharger des films ou vidéos.

Ca c'est certain Very Happy
Ce n'est pas non plus la solution pour télécharger quoi que soit, ni pour mettre un jour un programme quelconque (Windows, antivus...ou autre) ni même pour simplement surfer Mad

Depuis samedi, je suis revenu au temps de mes poussées de gueulantes... à part quelques rares moments à +- 300 kbps, je suis en permanence à 50/80 avec des trous à pratiquement zéro, bloquant toute page en téléchargement. Surf impossible au point que je suis revenu en bas débit !

J'ai écrit à Skydsl pour résilier avant la date des 6 mois de contrat...j'attends la réponse !
Balvenie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: fumisterie ou escroquerie ?   Lun 30 Juil - 15:16

Un 56k en grande forme donne du téléchargement à 4ko

seratou

MessageSujet: Re: fumisterie ou escroquerie ?   Lun 30 Juil - 16:10

Oui mais au moins c'est constant ! Ca charge lentement mais jusqu'au bout des pages et des téléchargements sans tomber à zéro !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fumisterie ou escroquerie ?   

fumisterie ou escroquerie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1