Solutions aux abonnés SKYDSL

Apportons notre expérience pour aider les autres,vous voyez le logo de notre forum, c'est ici! Pour de la musique non stop >> Radio Kallistou sur http://kallistou.playtheradio.com/

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jeux en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seboune

MessageSujet: Jeux en ligne   Lun 6 Aoû - 0:14

Bonjour, avant de m'abonné a skydsl j'aimeré savoir s'il est possible de joué a des jeux en ligne comme dofus !! et d'autre MMORPG ?
MERCI pour les reponses !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Balvenie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jeux en ligne   Lun 6 Aoû - 6:23

Cela me semble assez difficile, surtout si tu connais les déboires que vivent certains membres du forum.
Je ne connais pas ces jeux, mais s'il te faut des temps de réponses courts, et que la vitesse chute, tu vas être déçu.

Lis tous les posts concernant la vitesse.

En informatique le bug est souvent entre l'écran et le dossier du fauteuil.
seratou

MessageSujet: Re: Jeux en ligne   Lun 6 Aoû - 7:47

Ce n'est même pas la peine d'essayer.
Un jeu en ligne "bouffe" beaucoup de bande passante. SkyDSL va vite s'empresser de te limiter en P1. Je pense aux vues de ce que je connais que tu n'as pas plus de quelques minutes de jeu dans les MEILLEURES périodes (nuit...).
Ou
Tu utilises la P2 mais là tu vas te retrouver avec des factures trés élevées trés rapidement (1,5 cts/Mo !!!). Un jeu comme PlayToScore, par exemple qui n'est pourtant pas le summum des jeux en ligne et du type Sim, donc relativement "raisonnable", "bouffe" quand même environ 3 Mo la minute !

Quant aux massively multiplayer online role-playing game (MMORPG) comme World of Warcraft, par exemple....là c'est plutôt du 10/15...ou plus de Mo/mn !!!

De plus, ces jeux pour être pratiquables nécessitent un ping court. Avec SkyDSL, le ping est de l'ordre de 500/600 ms ou plus ...!!!
Robby

MessageSujet: Re: Jeux en ligne   Lun 6 Aoû - 10:19

La derniére fois que j'ai branché skydsl avant d'avoir la 3G SFR, c'était pour mettre à jour mon interface boursière. Le fichier fait 34 Mo. Il est arrivé à 2,2 Mo trés rapidement et il est tombé à 1,5 ko/s. il me demandait 9 heures et des brouettes pour télécharger les 32 Mo restant:sleep:
seboune

MessageSujet: Re: Jeux en ligne   Lun 6 Aoû - 13:01

C'est toujours moi ! Comme je ne comprend rien au RTC et je sais pas quoi, c'était pour savoir dofus pouvait marcher avec de debit Connexion Internet : RTC 56 kbps
s'il était compatible avec l'offre la plus rapide de skydsl qui est : 24.000 Kbit/s.
Voila et merci de vos reponses !! Very Happy
seratou

MessageSujet: Re: Jeux en ligne   Lun 6 Aoû - 13:43

Le RTC c'est le Réseau Téléphonique Commuté. C'est le bas débit analogique de FT qui est en théorie capable de passer du 56 Kbps (7 ko/s) mais qui en réalité est limité à 40/42 et plus souvent 36/38 (soit moins de 5 ko/s).

Quant aux jeux et à SkyDsl, celà ne se résume pas à une simple histoire de vitesse.
D'abord,le 24 Mb/s de Skydsl est uniquement disponible en P2 (donc surtaxé de 1,5 cts par Mo). Si tu utilises cette priorité pour un jeu, celà va trés vite te revenir à un budget "insurmontable".
2/, les jeux en réseau fonctionnent "dans les deux sens". Il faut pouvoir envoyer et recevoir. Tu pourras (peut-être) recevoir dans les meilleurs moments à 24Mb (encore que j'y ai éte abonné un mois et je n'ai jamais reçu au delà de 3000 kbps et encore de façon trés fluctuante!) mais tu ne pourra jamais envoyer à plus de la vitesse du RTC (40 kbps).
Ton jeu sera donc toujours aussi lent (ou vraiment à peine plus rapide) qu'avec le RTC seul.
Il pourra même être plus lent qu'avec le RTC seul car il va d'abord appeler le proxy SkyDSL par l'intermédiaire du proxy local, ensuite SkyDSL va désservir le serveur du jeu et retour par sat par l'intermédiaire d'un autre proxy SkyDSL.
Dans le cas du surf ou de téléchargement celà n'a pas d'importance (ou trés peu) mais dans le cas d'un jeu qui demande des appels/réponses en permanence...c'est irréaliste !
3/Avec un jeu tu ne pourras jamais utiliser la P1 de Skydsl (qui est le seul mode non surtaxé) car SkyDsl va trés vite bloquer ton débit. Comme le dit Robby, aprés quelques Mo, ton débit va tomber à des valeurs encore plus basses que le RTC (2 ou 3 ko/s) !
4/La vitesse est une chose, le débit en est une autre.
SkyDsl te vend (mais ne te fournit pas toujours) une vitesse...par exemple 24.000 kbps...mais il ne te parle jamais du débit.
Autrement dit, SkyDsl te "donne" du 24.000 kbps mais jamais SkyDSL ne te dis pour combien de temps. Tu peux avoir du 24.000 Kbps...oui mais pendant quelques secondes ou quelques minutes (rarement). Jamais tu n'as un débit constant, garanti et stable.
En P1 c'est pire car non seulement tu n'as aucune garantie sur lé débit ni sur la vitesse mais en plus, quand le satellite est capable de fournir, SkyDSL freine le débit à des valeurs d'ESCROQUERIE de l'ordre de 1 à 3 ko/s...soit moins que le bas débit RTC !

Pour des jeux, il faut que tu trouves un illimité vrai avec une voie montante au moins égale à 1/3 de la vitesse de la voie descendante (type 512/128 de l'ADSL...) ou alors utiliser le RTC simplement. C'est vrai que c'est "lent" mais au moins les débits sont stables et constants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux en ligne   

Jeux en ligne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1