Solutions aux abonnés SKYDSL

Apportons notre expérience pour aider les autres,vous voyez le logo de notre forum, c'est ici! Pour de la musique non stop >> Radio Kallistou sur http://kallistou.playtheradio.com/

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Câble parabole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
robocop

MessageSujet: Câble parabole   Mer 15 Nov - 11:51

Bonjour
je vais installer ma parabole ce week end mais je sais déjà qu ele câble est trop court.
Quelqu'un peut il me conseiller une référence de câble ,la longueur maxi ,si on peut rallonger le câble fourni avec une prise etc..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mAxibEstOf

MessageSujet: Re: Câble parabole   Mer 15 Nov - 19:49

Ce genre de cable (pour relier une parabole à un démodulateur, la carte ou le boitier usb) est basique. C'est simplement du fil qu'il faut acheter dans un magasin de bricolage et il faut également acheter les embouts. A moins de l'avoir déjà fait auparavant, il faudrait demander à un "professionnel" de vous fixer les embouts car si l'aluminium et l'embout métallique du fil sont en contact, cela brouille totalement la signal et vous ne recevrez rien du tout. Donc il faut etre prudent en dénudant le fil ! Exclamation
Orlandrf

MessageSujet: Re: Câble parabole   Jeu 16 Nov - 17:02

Chez Mr Bricolage 10m de cable satellite sous blister avec les 2 fiches "F" mâles + l'embout adaptateur femelle/femelle: 8,30€.
Avec les 10m fournis çà fait 20m et çà fonctionne sans souci! 100% qualité signal avec 10m, puis 20m aussi.

Pour le réglage de la parabole que j'ai installé à côté d'une autre motorisée pour la télé; j'ai positionné cette dernière sur le satellite télécom 5° Ouest, qui me permet de recevoir les chaines françaises en analogique.
Par comparaison j'ai donné la même inclinaison, j'ai branché mon démo télé sur l'antenne Sky et j'ai recherché, toujours par comparaison, à faire fonctionner la télé. C'est plus facile car on voit beaucoup mieux le passage devant le sat... puis je n'avais plus qu'à bouger de 3° et çà a fonctionné du 1er coup! Il me restait à fignoler grâce au signal acoustique...
Je n'ai plus qu'à apprendre à m'en servir car avec AOL ce n'est pas simple, mais çà marche...

Bon courage.
mAxibEstOf

MessageSujet: Re: Câble parabole   Jeu 16 Nov - 18:27

Bien joué Orlandrf cheers !!! Content que tu aies réussi (au moins à l'installer ^^) mais sache que tes péripéties avec sky ne font que commencer ! On s'en sort toujours heureusement, c'est d'ailleurs pour ca qu'existe ce forum ! Mais ta vie va totalement changer avec skyDSL Very Happy . Même si le début est très folklo ! Bonne chance...
Balvenie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Câble parabole   Sam 18 Nov - 16:56

Attention, la qualité du câble utilisé pour la descente de la parabole est d'autant plus importante que le câble sera long. Ne pas hésiter à mettre quelques € de plus pour éviter les crises de nerf en cas de mauvais temps.

En informatique le bug est souvent entre l'écran et le dossier du fauteuil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Câble parabole   

Câble parabole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1