Solutions aux abonnés SKYDSL

Apportons notre expérience pour aider les autres,vous voyez le logo de notre forum, c'est ici! Pour de la musique non stop >> Radio Kallistou sur http://kallistou.playtheradio.com/

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

problème: petit bonhomme rouge revient toujours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maymay167

MessageSujet: problème: petit bonhomme rouge revient toujours   Dim 19 Nov - 19:31

Bonjour, abonné depuis quelques jours l'installation s'est faite sans problème,ça change du RTC.
Mais bon peu de temps après petit bonhomme rouge....

j'ai essayé de reinstaller, j'ai fait des install sur plusieurs pc, c'est pareil.
sky dis que c'est le bon sat (67%, 100%) que je peux recevoir les données, navigateur ok et effectivement en prio2 un telechargement se fait à 400k puis bonhomme rouge.

J'ai fait attention de pas telécharger en priorité 1 (mais bon il y a les mises à jour antivirus, un peu de google earth ,j'espère que c'est pris pour du surf normal quand même... surtout quand on paye en prio2).

Après avoir beaucoup cherché j'ai vu que quelqu'un avait le même problème avec une carte pci fichue apparement.

Est ce que mon boitier est HS?
En fonctionnement normal quelle est la couleur des LED du boutier USB?
(j'ai vert au boot puis orange en fonctionnement).

Si je debranche l'alim ou le cable USB j'ai un 100% signal 1s avant que dvb data ferme (juste pour info)
Quand je reconnecte, je retrouve mes (67%, 100%) mais pas assez longtemps pour relancer l'application skyinternet (icone telephone<-> parabole), le bonhomme rouge revient.

A quoi voit on qu'on est en restriction?
la réception sat devrait rester bonne quand même je pense...

Merci pour vos réponses.

On m'a conseillé de changer l'alim du boitier, je vais essayer mais si quelqu'un a eu le même problème....
Revenir en haut Aller en bas
Eldo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: problème: petit bonhomme rouge revient toujours   Dim 19 Nov - 21:12

Bonjour maymay167,

Peux-tu nous donner quelques précisions sur ton modem sat : quelle marque, quelle version, usb1 ou usb2..etc...

Quelques pistes en vrac: je pense plutôt à un problème Hard.

1) As tu essayé d'intervertir sur d'autre ports usb; en général il est fortement déconseillé de connecté le modem sur un port usb faisant parti d'un hub. Enlève tous les périphériques branchées en usb et essaye.

2) Installer un soft DVB de télé par satellite et essayer de faire un scan sur Telecom2. En fonction de ton modem, je te proposerais un soft éventuellement compatible.

3) Voir ton installation électrique : branché le modem sur une autre prise.

4) Problème avec ton cable reliant ton modem à la lnb.

5) l'adaptateur du modem qui est défectueux ou la carte HS

Tiens nous au courant.

A+
maymay167

MessageSujet: petit bonhomme rouge revient toujours (suite)   Lun 20 Nov - 10:18

Bonjour et merci de t'intéresser à mon cas Eldo.

J'ai le modem USB(2) fourni par skydsl la marque estTechnotrend

j'utilise un portable HP pavilion
l'install est ok sous windows
j'ai changé les ports usb et installé sur un autre portable hp... idem

je penses pas que ce soit le problème, ça a fonctionné plusieurs heures au début.

Je suis sur le bon sat, j'ai progdvb sur un autre pc fixe je pointe bien sur le service de skydsl (atlanticbird2)

tout à l'heure je vais essayer d'installer skydsl sur ce pc mais je dois mettre a jour les drivers de la carte dvb hauppage pci

je vous tiens au courant.

ps: quelqu'un peut-il me renseigner sur la couleur des diodes du boitier à différents moments (boot connexion, surf..)

a plus tard j'espère.
Eldo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: problème: petit bonhomme rouge revient toujours   Lun 20 Nov - 11:03

bonjour,
le modele je suppose en usb 2 c'est le "Technotrend Connect USB S2400" (real USB 2.0)
http://www.dvbshop.net/shopping_cart.php/language/en/cat/c7_Connect-USB.html

J'ai une skystar ss2 pci et une skystar usb1, je ne peux t'aider sur la correspondance des couleurs. J'ai du changé mon adaptateur sur mon boitier technisat usb1, quelques semaines après sa première installation.
Dans ton cas après les vérifs sur le hard et sur un autre pc, il faut voir avec les différentes versions de driver dispo sur ce modèle.

A+
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: problème: petit bonhomme rouge revient toujours   Lun 20 Nov - 15:25

Very Happy

Bonjour,

J'ai le méme boitier technotrend que toi! MAis tout d'abord, si tu a le bonhomme rouge, je te conseil une desinstalle du logiciel et de tout la connexion sur ton ordi! Il m'est arrivée la méme chose que toi! Seulement la desinstallation n'avait pas suffi, alors j'ai formater l'ordi, mais bon, ca vient peut étre de mon ordi aussi!! Enfin desinstalle le tout proprement et tu verra!

Pour tes leds, c'est normal! Quand je mets en route l'ordi, le led se mets au vert et une fois que le materiel est connecté, le led se met orange voire rouge!

Voila tiens nous au courant! Very Happy

Balvenie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: problème: petit bonhomme rouge revient toujours   Lun 20 Nov - 17:01

Bonjour, Il me semble que la cause de ton problème soit dans le 67%, ce qui ferait qu'en cas de couche nuageuse importante, tu perde le siganl, c'est en tout cas la signification du petit bonhomme rouge.
Alors ce la peut être, :
-pointage sur le bord du lobe du satellite (afficher l'utilitaire et bouger la parabole haut et bas doite et gauche sans la desserer et voir s'il y a une amélioration du 67%)
- câble de descente trop long ou de mauvaise qualité . Acheter un préampli sat et deux prises F chez le Castomerlin du coin et le monter à la parabole en soignant l'étanchéité des connecteurs.

Bonne chance.

En informatique le bug est souvent entre l'écran et le dossier du fauteuil.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: problème: petit bonhomme rouge revient toujours   Mar 21 Nov - 9:20

Balvenie a écrit:
Bonjour, Il me semble que la cause de ton problème soit dans le 67%, ce qui ferait qu'en cas de couche nuageuse importante, tu perde le siganl, c'est en tout cas la signification du petit bonhomme rouge.
Alors ce la peut être, :
-pointage sur le bord du lobe du satellite (afficher l'utilitaire et bouger la parabole haut et bas doite et gauche sans la desserer et voir s'il y a une amélioration du 67%)
- câble de descente trop long ou de mauvaise qualité . Acheter un préampli sat et deux prises F chez le Castomerlin du coin et le monter à la parabole en soignant l'étanchéité des connecteurs.

Bonne chance.

Very Happy

Oui, ca peut aussi étre ca! Ton signal, n'est pas suffisant! Vois aussi, que rien ne soit devant ta parabole (arbre ou tout autres obstacle)!

A plus! jocolor

maymay167

MessageSujet: Re: problème: petit bonhomme rouge revient toujours   Mar 21 Nov - 13:32

Ok merci pour vos réponses,
ça fait pas mal de choses à voir, il faut que je m'organise.

Changement d'alim: idem

Quand je desinstalle tout et reinstalle, pour le materiel il n'y a pas de probleme mais au moment de reinstaller les logiciels, il me dit materiel non reconnu.

le boitier est en fait un Technotrend Connect-S 1200 c'est de l'usb1.1 et pas ce qui était prévu dans l'offre (prix annoncé).
je vais voir au niveau des pilotes si ça change quelque chose je telecharge les derniers, j'avais les 2.17 la ilya les 2.19g.

Bon ce soir je vais bidouiller un peu la parabole ...

merci de suivre
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: problème: petit bonhomme rouge revient toujours   Mer 22 Nov - 9:29

Very Happy

Bon, pour ton probléme materiel non reconnu! Ben c'est le probléme que j'ai eu en desinstallant ce foutu logiciel!! Et, je n'ai trouvé de solution qu'en formatant, helas!!
Ensuite, est ce que ton ordinateur a des usb 1.1 ou c'est le technotrend que tu penses qu'il soit lui en usb1.1?? Moi j'ai eu ce probléme, aussi mais c'etait mon ordinateur qui n'avait que des sorties usb1.1, donc j'ai fait l'achat d'une carte d'usb 2!

Bon, avec pérseverance et beaucoup de crise, on y arrives!! Moi j'y suis passé par la au debut!

A plus! farao

maymay167

MessageSujet: Re: problème: petit bonhomme rouge revient toujours   Sam 25 Nov - 9:17

Bonjour,
bon j'ai du mal à avancer faute de temps la j'ai mis à jour les pilotes et je reinstalle skydsl,
mais bon comme j'ai bougé la parabole je recommence depuis le début.

ça t'as pris combien de temps pour que tout marche?

a plus tard.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: problème: petit bonhomme rouge revient toujours   Sam 25 Nov - 9:39

Very Happy

Ca m'a pris combien de temps, pour que tout marche? lol! lol!

Jsuis vraiment pas une reference moi, la dessus! J'ai du coupé une branche d'arbre de mon super olivier, d'abord Laughing , pis j'ai eu que des problémes, etant sur AOL, dont j'ai changé avec wanadoo! J'ai même renouveler mon materiel informatique! Enfin, j'ai mis 3 mois pour que tout marche, aprés bien sur 2 ou 3 formatages! J'ai même du racheter,la licence windows xp pro sp2! Laughing

Alors comme je te dis, jsuis vraiment pas une bonne reference!! rabbit bounce

A plus!! farao

psychomike

MessageSujet: Re: problème: petit bonhomme rouge revient toujours   Sam 22 Sep - 23:06

a la base c'est le meme probléme que moi,sait-on si ce probléme a été résolu?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: problème: petit bonhomme rouge revient toujours   Dim 23 Sep - 9:38

psychomike a écrit:
a la base c'est le meme probléme que moi,sait-on si ce probléme a été résolu?

Very Happy

Le mien oui!

sunny

psychomike

MessageSujet: Re: problème: petit bonhomme rouge revient toujours   Dim 23 Sep - 21:22

j'ai pas trop envie de formater mon pc,d'autant plus que je viens de tester sur mes 2 autres pC et c'est toujours le même probléme...
f1gtx

MessageSujet: Re: problème: petit bonhomme rouge revient toujours   Lun 24 Sep - 5:33

Bonjour ,

Moi j'ai de temps en temps le petit bonhomme qui devient rouge , c'est le logiciel qui pert la configuration du satellite , il me suffit de faire un clic droit sur le petit bonhomme et d'afficher DVBData et de remettre le bon satellite skydsl dans le menu choi du service , et puis c'est reparti . En espérant due le problème vient de cela , si non c'est la parabole qui à bougé .
Salutations .
seratou

MessageSujet: Re: problème: petit bonhomme rouge revient toujours   Lun 24 Sep - 8:29

L'icone au rouge n'est pas uniquement le signe d'une antenne mal positionnée.
L'icone rouge signifie que soit il n'y a pas de signal (antenne mal positionnée ou lnb mal configurée....) mais celà peut aussi signifier que le signal est inexploitable par la carte DVB pour diverses raisons...dont une modif des fichiers de config par SkyDsl ou une coupure de la "ligne" !
De toute façon si toutes les voies ont été explorées (vérif antenne et pointage, carte OK...)...il n'y a pas 36 raisons qui peuvent expliquer ce probléme
psychomike

MessageSujet: Re: problème: petit bonhomme rouge revient toujours   Lun 24 Sep - 20:41

f1gtx a écrit:
Bonjour ,

Moi j'ai de temps en temps le petit bonhomme qui devient rouge , c'est le logiciel qui pert la configuration du satellite , il me suffit de faire un clic droit sur le petit bonhomme et d'afficher DVBData et de remettre le bon satellite skydsl dans le menu choi du service , et puis c'est reparti . En espérant due le problème vient de cela , si non c'est la parabole qui à bougé .
Salutations .

merci,mais malheuresement ça ne marche pas chez moi!
je ne pense pas que ce soit le modem USB sinon je ne recevrais pas de chaines satellites sur mon PC....
donc c'est un blocage de Skydsl.Ils me demandent de les rappeler,a 0,34 e la minute j'ai pas trop envie,je vais continuer par mail jusqu'a ce que j'obtienne raison!
f1gtx

MessageSujet: Re: problème: petit bonhomme rouge revient toujours   Mar 25 Sep - 5:13

OK pour les chaines télé , mais cela ne prouve pas que c'est le bon satellite ; La fréquence qui doit être affichée sur DVBData est 11261170 en polarisation Verticale pour être sur le bon satellite . En espérant que cela finira par fonctionner . Pour moi pas de problèmes depuis que je suis revenu en limité 3000 Mo , je surfe et télécharge ( même en priorité 1 ) alors qu'en illimité j'étais tout de suite bridé en débit si je téléchargeait en priorité 1 .
Domo

MessageSujet: Re: problème: petit bonhomme rouge revient toujours   Mar 25 Sep - 8:12

Bonjour,
Sur ton decodeur numerique, si tu as FRANCE24 sur la frequence 10972 V 27500 3/4 ou CNN à 11057 H , tu es bien sur le bon satellite : Atlantic Bird

Tu peux meme controler le niveau du signal de SKY

Pour Sky, les frequences peuvent etre 1122170 ,11261170 ou 12524170 suivant l'adresse MAC de ton DVB-DATA
Sur EuroBird, c'est 11513205 ou 11637205 H 30000

@+++
psychomike

MessageSujet: Re: problème: petit bonhomme rouge revient toujours   Mar 25 Sep - 21:01

Apparemment je reçois toutes les chaines suivantes http://fr.kingofsat.net/pos-8W.php
par contre je n'ai pas d'image a France 24,est ce normal?j'ai par contre CNN impeccable.
de toute façon je suis sur le bon sat car Skydsl a détécté des connexions de quelques secondes(connexion puis perte du signal aussitot) et ne s'est pas privé de me le dire car je leur ai signalé que j'étais sans haut debit depuis 15 jours!
Domo

MessageSujet: Re: problème: petit bonhomme rouge revient toujours   Mar 25 Sep - 22:01

Bonsoir,
Je n'ai pas rebranché mon decodeur sur la parabole SkyDSL depuis Juin
Je ferais un essai Jeudi pour France 24

Pour info, 8 jours apres mon installation, j'ai eu aussi le bonhomme vert pendant 2 a 5secondes puis rouge avec l'option +3000Mo.
Apres changement du modem USB tout est O.K. depuis le mois de Juin
@+++
psychomike

MessageSujet: Re: problème: petit bonhomme rouge revient toujours   Mer 26 Sep - 19:53

ça me rassure que ça ait remarché aprés echange de modem (car Skydsl vient de me proposer ça)...et si c'est pas le modem c'est 30 euros de ma poche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème: petit bonhomme rouge revient toujours   

problème: petit bonhomme rouge revient toujours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1